01 80 835 835
CHOISIR LA TELEPHONIE IP
analogique ou IP ?
Actuellement, il existe deux grandes catégories de téléphonie d'entreprise fixe :
Téléphonie d'entreprise RTC et téléphonie IP : quelles différences ?
Le Réseau Téléphonique public Commuté (RTC). Il s’agit de la typologie de téléphonie fixe la plus utilisée sur le territoire. Ce réseau établit le transfert de la voix via le principe de la commutation de circuits. L'appelant et l'appelé sont mis en relation à partir d'une liaison téléphonique qui leur sera exclusivement réservée pendant la durée de la communication. Cette technologie analogique équipe la plupart des entreprises mais elle est de plus en plus concurrencée par la téléphonie fixe VoIP.
La téléphonie sur IP (ToIP). Cette technologie numérique s'est développée avec l'apparition d'Internet puisqu'elle utilise le protocole IP pour transformer le signal vocal en signal digital. Ainsi, la voix est transférée par paquets de données RTP (Real-time Transport Protocol) en temps réel. Cette transmission est effectuée par Internet ou par un réseau interne.
PUB
Téléphonie standard centrex
Auparavant, les entreprises devaient investir dans un standard téléphonique (dit PABX) avec un câblage téléphonique dédié pour les postes.
CLASSIQUE IP est un standard téléphonique IP (IPBX) hébergé au sein d’un centre de données (Data Centre) sécurisé, virtualisé (Cloud Computing) et en haute disponibilité.
Ce service de téléphonie IP utilise votre réseau informatique pour connecter les postes téléphoniques, et faire ainsi d’importantes économies de câblages et surtout simplifier le déploiement.
Ainsi, l'offre de téléphonie sur IP, Evolution IP, saura vous accompagner dans votre croissance.
CHOISIR UN TÉLÉPHONE
© Net-Télecom
BY SSOIDROU
LIENS
ADSL / SDSL
FIBRES
3G / 4G
TELEPHONIE
EVOLUTION
PRO
MOBILE
HEBERGEMENT
DATA / VOIX
APPLICATIONS
NOUS CONNAITRES
PARTENAIRES
EMPLOI
CONTACT